vignette made in france
666 Visiteurs connectés

Stage de journaliste, Chroniqueur, enquetes, live / journaliste [42000 Saint-Etienne] sur journalistes.enligne-fr.com

journalistes.enligne-fr.com : Offre de stage

Chroniqueur, enquetes, live / journaliste



L'association (acteur du champ de l'économie sociale et solidaire) recherche des journalistes/blogers/journalistes indépendants/chroniqueurs/spécialistes -pratiquants autodidactes bienvenus- du web sur Loire/Rhône/Isère pour sa rédaction enquête, ses lives, ses chroniques, ses services.

L'association employeur

L'association rassemble des journalistes/blogers/journalistes indépendants/chroniqueurs/spécialistes du web 3.00 sur Loire/Rhône/Isère. Elle accompagne les acteurs de l'économie sociale et solidaire dans leur com numérique. Elle fait vivre le site membre du réseau des Médias citoyens en Rhône-Alpes.

Le site

Le site a été fondé en octobre 2012. Il est développé sous wordpress et agrège des experts de leurs domaines. Il est un pure player d’informations thématiques totalement gratuit. Il prétend faire du débat un moteur de sa mission citoyenne. Il propose sur sa plateforme et sur les médias sociaux des enquêtes de fonds, des chroniques impertinentes, des documents inédits en open data et une rédaction du «live».

Missions1 - Réalisation d'enquêtes multimédias (editing et angles percutants, travail partenarial, suivi de l'enquête).2- Animations des cover-it-live du site.3- Animations de sites, de réseaux sociaux et de regies multimédias pour des partenaires de l'économie sociale et solidaire.

4- Participation aux comités de rédaction bi-hebdos de 2 heures (début et fin de semaine) soit en présentiel soit via skype ou reporting du travail (mail)

5- Echanges quotidiens avec la Direction.6- Implication au développement de l'association.Statuts possiblesStagiaire (conventionécole) selon les modalités de l'organisme.Professionnels : associés, contrats de piges et/ou de mission.Vacataires. Savoir faire/savoir être/compétences-Autonomie, reporting auprès des responsables, travail collaboratif.-Horaires variables, dates butoirs de rendus, respect des engagements du contrat de pige-Partager la ligne éditoriale et les objectifs de l'association éditrice.

-Etre initié aux formats de la plate-forme (word-press, widgets, applications), maitriser le « multimédia » (montages sons, vidéos), maitriser les réseaux sociaux.
-Avoir des notions et des réseaux sur les thèmes traités : seniors, territoires, solidarités, nouvelles tendances, logiques citoyennes.

-Etre intéressé aux questions de financement/production de projets d'enquête/ montée d'événementiels. Engagements

-Possibilité d'une prise en charge des frais de transports sous formes d'abonnements mensuels à SNCF/STAS/TCL sur réseau TER rhône-Alpes
-Mise à disposition suivant planning de réservation d'un kit d'enquête multimédia : cam numérique, enregistreur numérique, ordinateur portable sous réserve de souscrire personnellement à une assurance étendue (8euros mois) auprès du Crédit agricole.

-Propositions de missions rémunérées (contrats de piges).-Sessions mensuelles de formations, de partages d'expériences et wikischools, sessions tournantes à Lyon/Saint-etienne. Engagement des journalistes/blogers-Entrée comme associé.-Respect des clauses des contrats de piges et de la charte.



Pays sous le droit duquel le contrat de stage sera signé : France

Temps de travail : Temps plein Temps partiel Temps Alternance

Période :
a definir
Début : 2013-01-07
Fin : 2013-12-31
Durée : a definir

Lieu du stage
42000 Saint-Etienne (fr)

Caractéristiques du candidat idéal :
Dernier diplome : Bac +3
Outils / Logiciels / Méthodes maitrisés : Maitrises des outils de la plate-forme wordpress et des widgets courants
Poste pas accessible aux personnes sans qualification
Poste accessible aux personnes sans experience

Mobilité autour du lieu de travail : 61 >> 100Km

Accédez aux autres offres de stages de journalistes.enligne-fr.com
Ces offres de stages sont placées sous la responsabilité de leur auteur.
Les employeurs et cabinets de recrutement ont TOUS accepté des conditions d'utilisation qui leur imposent la véracité des informations. Ils se sont tous engagés à retirer l'annonce dès que le poste est pourvu.
Si une annonce est présente dans le site, nous sommes fondés à penser qu'elle est toujours d'actualité.
Prévenez nous si une annonce présente un problème manifeste
Si une annonce présente un problème manifeste, merci de nous le signaler dans le formulaire "contact" en nous indiquant l'url de l'enregistrement. Attention seuls les messages identifiables sont pris en compte. ICI
Votre candidature
1 - Inscrivez vous ICI
2 - Postulez
3 - Lorsque vous envoyez votre candidature dans notre interface, le message qui signale votre intéret à l'annonceur, lui rappelle aussi qu'il doit retirer l'annonce si elle n'est plus d'actualité.
Vous êtes demandeur d'emploi
Attention, si vous êtes Demandeur d'emploi et que vous recherchez un emploi, cliquez ICI