vignette made in france
241 Visiteurs connectés

CV de Rédactrice/journaliste juridique / Rédactrice, cherche un emploi de journaliste / journalistes.enligne-fr.com

journalistes.enligne-fr.com : cv

Rédactrice, je cherche un poste équivalent ou plus ouvert (je ne me ferme pas aux autres thèmes que le transport).

Code CV : 53c63cce57d1ac4d
Date de dernière connexion : 2018-04-06

Mademoiselle Li... T...
....
27700 Corny
France




Situation actuelle:
Secteur d'activité actuel : Maison d'édition
Taille de l'entreprise : 101 à 1000 salariés
Fonction actuelle : Rédactrice/journaliste juridique
Nombre d'années à ce poste : 3 à 5 ans
Nombre de personnes sous mes ordres : 0
Salaire annuel : 32500.00 EUR
Expérience Totale : 3 à 5 ans
Disponibilité : Préavis 3 mois
Poste recherché:
Fonctions: rédactrice, chargée de communication,
Secteur d'activité: transport, recherche,

Type de contrat souhaité: CDI
Temps de travail souhaité: Temps plein, Travail le WE
Salaire Annuel Minimum / Souhaité: 0.00 / 0.00 EUR
Etudes :
Dernier niveau d'etudes validé avec diplome : Bac+5
Dernier diplome : master 2 droit douanier, des transports et de la logistique
Niveau d'études actuel : Bac+5
Autres Formations :


Mobilité :
nc
Outils / Logiciels / Méthodes maitrisés
*outils Microsoft, internet, réseaux *Compétences développées en master 2 : le transport de marchandises pour les modes ferroviaires, routiers, aériens et maritimes ; le droit des assurances de transports ; le commissionnaire de transport ; le droit des transports de passagers ; les régimes douaniers, les formalités douanières, l’organisation de la douane ; contentieux des transports et contentieux douanier ; droit des accises, fiscalité environnementale ; logistique

Permis VL, PL, véhicules spéciaux
Permis A et B

Langues
Français : Langue maternelle



CV :

Mademoiselle Li... T
27700 Corny
France


Je recherche un emploi de rédactrice/journaliste dans une entreprise dynamique.
J'ai effectué mon cursus universitaire dans le domaine du droit et me suis spécialisée un an en transport (master 2 professionnel,
droit douanier, des transports et de la logistique à l’Université de
Rouen). J'ai clôturé cette formation par un stage de 6 mois au sein d'un centre de recherche (IRT SystemX situé à Palaiseau) en tant que conseillère juridique, c'est là où j'y ai appris l'amour des lettres. J'étais la seule juriste au sein d'une équipe d'ingénieurs. Une fois mes études terminées, j'ai trouvé un poste de rédactrice/journaliste spécialisée en transport après toute une série de tests. On dit de moi que j'ai un parcours atypique, je ne le renie absolument pas et suis prête à le compléter. Aller vers l'inconnu ne me fait pas peur, au contraire. J'ai suis formée par mon équipe (ma rédactrice en chef experte transporte et son adjointe journaliste de formation). J'ai suivi plusieurs formations : les bases de l'écriture journalistique et écrire pour le web mais aussi des formations aux outils internes utilisés pour la mise en ligne de nos contenus.


Loisirs et divers :
- permis A et B (véritable attrait pour la moto)
- pratique de différents sports (fitness, course à
pieds, équitation, snowboard, …)
- travaux (projet immobilier en cours)




Lettre de candidature

Mademoiselle Li... T
27700 Corny
France

Rédactrice, je cherche un poste équivalent ou plus ouvert (je ne me ferme pas aux autres thèmes que le transport).


Actuellement journaliste/rédactrice spécialisée et issue d'une formation juridique droit des transports, je suis à la recherche d'une offre d'emploi dans le domaine journalistique (le transport est une option, mais je suis ouverte à d'autres thématiques).
J’ai en charge la rédaction d'articles pour l'hebdomadaire « Bulletin des transports et de la logistique », revue de 1895, retraçant l’actualité transport (marchandises et voyageurs), les dernières informations réglementaires, juridiques et économiques en la matière et quelques commentaires de jurisprudence. J’ai également l’occasion de publier en ligne des articles sur la Newsletter Transport.J'effectue une veille permanente des sites internet légaux français et internationaux, des pages officielles ou des réseaux sociaux en lien avec les sujets traités. Je choisis les sujets sous validation de ma rédactrice en chef ou traite ceux qu'elle me propose avec une prédominance pour ce qui relève des nouvelles technologies, de l'environnement, du Code de la route et des deux roues. La relecture et la correction font évidemment partie de mes tâches tout comme le respect de la charte éditoriale de l’entreprise.Le monde du journalisme m'intéresse fortement bien que ma formation n'en découle pas mais je fais mes armes au quotidien. J'ai été formée par l'équipe. Faire partie d’une équipe pour la création d’un hebdomadaire me plait amplement, je m’épanouie dans ce travail qui nécessite rigueur, ouverture d’esprit, réactivité, gestion du stress à l’approche du bouclage… Ce métier est une véritable révélation. Je souhaite réellement développer mes compétences journalistiques afin de faire carrière dans cette profession. Le travail au sein d'une rédaction est un véritable enrichissement.
Je suis à la recherche d’une entreprise dynamique pour faire corps avec elle. Je me donne à 100 % dans mon travail et suis toujours à la recherche d'améliorations. Je suis capable de m'adapter rapidement, étant à l'écoute, attentive, sérieuse et organisée.Je suis à votre disposition pour toute question voire pour un entretien et/ou des tests.

Mademoiselle Li... T...


vignette pdfCliquez ici pour récupérer ce CV au format PDF
(Anonyme)

Commandez ce CV en ligne.

Commandez ce CV en ligne.
(1 cv seul)