vignette made in france
219 Visiteurs connectés

CV de Assistante d'édition et de communication / Journaliste-rédactrice, cherche un emploi de Journaliste multimédia / journalistes.enligne-fr.com

journalistes.enligne-fr.com : cv

Apprenti(e) JOURNALISTE

Code CV : 57459f80d815cc8c
Date de dernière connexion : 2018-03-26

Mademoiselle Ju... B...
....
92700 Colombes
France




Situation actuelle:
Expérience Total : Néant
Disponibilité : En veille
Poste recherché:
Fonctions: Journaliste-rédactrice, ,
Secteur d'activité: Journalisme, édition, communication rédactionnelle

Type de contrat souhaité: CDI, CDD
Temps de travail souhaité: Temps partiel, En alternance
Salaire Annuel Minimum / Souhaité: 11000.00 / 0.00 EUR
Etudes :
Dernier niveau d'etudes validé avec diplome : Bac+3
Dernier diplome : Licence 3 Lettres Modernes parcours Rédaction professionnelle et communication multimédia
Niveau d'études actuel : Bac+4
Autres Formations :


Mobilité :
Pays : France

Outils / Logiciels / Méthodes maitrisés
CMS (wordpress), suite Adobe (Indesign, Illustrator, Flash...), Excel, Powerpoint, réseaux sociaux. Ecriture web et print, rédaction de tous types de supports de communication...

Permis VL, PL, véhicules spéciaux
Permis B

Langues
Français : Langue maternelle
Anglais : Courant
Espagnol : Intermédiaire
Portugais : Débutant



CV :

Mademoiselle Ju... B
92700 Colombes
France


Etudiante M1 Lettres recherche contrat d'alternance en Journalisme rentrée 2016 dans le cadre d'un M2 "Professionnels de l'écrit" à Paris-Diderot. Rythme : 3 jours entreprise / 2 jours Université.



Lettre de candidature

Mademoiselle Ju... B
92700 Colombes
France

Apprenti(e) JOURNALISTE


Madame, Monsieur,




Actuellement étudiante en Master 1 de Lettres Modernes à l’Université Paris-Est, je suis à la recherche d’un contrat en alternance (apprentissage ou professionnalisation) pour la rentrée scolaire 2016 dans le cadre d’un Master 2 intitulé « Professionnels de l’écrit » que j’effectuerai à l’Université Paris Diderot. Le contrat débutera idéalement en septembre et s’étendra sur toute l’année calendaire. Son rythme sera de trois jours par semaine en entreprise (du lundi au mercredi) et les deux jours restants à l’Université.

C’est dans ce contexte que j’ai relevé avec intérêt l’offre que vous avez publiée sur le site journalistes.enligne-fr proposant un poste de Journaliste en alternance intégré.




Mon projet est de devenir journaliste web et/ou print dans un univers tourné vers l’international afin de pouvoir pratiquer l’anglais. En plus d’une véritable passion pour l’écriture, j’aime me documenter, aller puiser l’information au cœur et la retranscrire sur tous types de supports. C’est d’ailleurs la visée davantage informative et cette fonction réelle d’investigation du journalisme qui me fait préférer ce métier à celui de rédacteur (dans une agence de communication ou une entreprise par exemple) dont j’estime les missions à valeur trop commerciale.




J’ai été familiarisée à l’écriture, qu’elle soit numérique ou sur papier, lors de ma formation académique (ateliers d’écriture, conception de supports de communication, réalisation de dossiers sur des thématiques diverses, écriture créative en Littérature…) et de mes expériences professionnelles.

D’abord, lors d’un stage dans une agence de relations presse, où je rédigeais des communiqués de presse ainsi que des dossiers selon les demandes des clients de l’agence. Egalement, lors d’une expérience extrêmement enrichissante dans le secteur publique au sein du Syndicat Mixte Autolib’ Métropole, dont la mission est de faire le lien entre les communes adhérentes au service et la société Autolib’ en elle-même. J’ai été amenée à créer des fiches informatives destinées à des élus locaux et visant à faciliter la prise de décision de ces derniers quant à l’installation ou non du service Autolib’ dans leur commune, et à alimenter le site du Syndicat (articles, news, trombinoscope…) à l’aide d’un WordPress.




Mais aussi, deux expériences dans le domaine de l’Edition ont développé chez moi un fort attrait pour les missions de réécriture et de corrections. L’une, au sein du Secrétariat de rédaction des Editions Francis Lefebvre, où je relisais des feuillets, les balisais et y annotais d’éventuelles corrections. L’autre, au Forum européen pour la sécurité urbaine (Efus), association qui propose des solutions concrètes aux problématiques liées à la sécurité urbaine dans les villes directement auprès des élus locaux. Lors de ce stage de 4 mois, j’étais en charge de la relecture des brochures dans le cadre du projet Sécurité & Tourisme, de la mise en page de publications sur Indesign, de proposer des titres adaptés et d’effectuer des réécritures.




La pluralité des sujets traités et des missions que vous décrivez me motivent particulièrement.

Cette expérience me permettrait de découvrir la vie d’une rédaction et d’en être un acteur à part entière, de voir toutes les facettes du journalisme et d’acquérir davantage de techniques propres à ce secteur, telles que la réalisation d’interviews ou d’enquêtes.

J’ai une réelle soif d’apprendre auprès de tuteurs experts et saurais ainsi faire preuve de dynamisme, d’autonomie, de curiosité et d’enthousiasme.




Dans l’attente d’un rendez-vous à votre convenance, je vous remercie de l'intérêt que vous porterez à ma candidature et vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Mademoiselle Ju... B...


vignette pdfCliquez ici pour récupérer ce CV au format PDF
(Anonyme)

Commandez ce CV en ligne.

Commandez ce CV en ligne.
(1 cv seul)